Politique de confidentialité

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Politique de confidentialité – Kathagen

Dernière mise à jour 20/10/2020

Ce site web eureka-floorcare.be (ci-après: le “Site web”) est la propriété de:

Kathagen SA  (ci-après “Kathagen”, “Nous” et “Notre”)
Toekomstraat 4
3960 BREE
Belgique

T.V.A.: 0425.014.408

Chez client, votre vie privée est au cœur de nos préoccupations.

Nous respectons et protégeons votre vie privée et trouvons important que vous vous sentiez à l’aise sur notre site Internet, notre app et pendant notre prestation de service. C’est pourquoi nous voulons vous informer de façon ouverte et transparente à propos de l’usage de vos données à caractère personnel.

  1. Pourquoi cette déclaration de confidentialité ?
    Par cette déclaration de confidentialité, nous vous permettons de voir les informations que nous avons réunies à votre propos. Dès que vous visitez notre site, utilisez notre app ou faites appel à nos services, vous partagez inévitablement des données à caractère personnel avec nous. Pensez par exemple à vos nom, date de naissance, adresse, données de contact, adresse IP et autres données.

Ces données à caractère personnel nous permettent de vous identifier en tant que personne physique. Vous devenez identifiable dès le moment où nous pouvons établir un lien direct ou indirect entre une ou plusieurs données à caractère personnel et vous en tant que personne physique. Ceci est en réalité nécessaire pour notre prestation de services.

Nous vous promettons que nous ne collectons et n'utilisons vos données à caractère personnel que dans les limites légales et conformément au RGPD (règlement 2016/679).

  1. À qui vos données à caractère personnel sont-elles adressées ?
    2.1. Responsable du traitement
    [*Klantnaam*] est le « responsable du traitement » au sens du RGPD. Ceci signifie concrètement que nous déterminons uniquement quelles données à caractère personnel sont collectées, à quelles fins nous les collectons et par quels moyens nous allons les traiter.

2.2. Sous-traitant(s)
En tant que responsables du traitement, nous sommes libres d’impliquer ce que l'on appelle des ‘sous-traitants des données’. Un sous-traitant est une personne physique ou morale qui traite les données à caractère personnel à la demande ou au nom du responsable du traitement. Le sous-traitant agit toujours selon les instructions du responsable du traitement.

[*Klantnaam*] fait appel aux catégories suivantes de sous-traitants :

  • Entreprises/organisations que nous avons impliquées à des fins de marketing ;
  • Entreprises/organisations que nous avons impliquées à des fins d’hébergement ;
  • Entreprises/organisations que nous avons impliquées à des fins administratives ;
  • Entreprises/organisations que nous avons impliquées à des fins de communication ;
  • Entreprises/organisations que nous avons impliquées à des fins de protection ;

Tous les sous-traitants susnommés sont tenus, en vertu du RGPD, d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos données à caractère personnel. Un contrat de traitement a été conclu avec tous nos sous-traitants.

  1. Quelles sont les données que nous collectons?
    Nous traiterons uniquement les données à caractère personnel dont nous avons réellement besoin pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les traitons (voir aussi article 4).

Nous traitons les catégories suivantes de données à caractère personnel :

  • Données d'identification personnelle
    (nom, prénom, adresse)
  • Coordonnées de contact
    (numéro de téléphone et adresse e-mail)
  • Données d'identification électronique
    (adresse IP, cookies)
  • Données d'identification financière
    (données bancaires, n° de TVA ou d’entreprise)
  • Données médicales
    (soins aux patients, administration des patients et gestion des médicaments)

Nous collectons ces données à caractère personnel lorsque vous utilisez notre site Internet, app ou lorsque vous avez recours à nos services. D’autres données à caractère personnel peuvent être collectées plus tard, par exemple dans le cadre de la facturation. La quantité, la fréquence et le type de données que nous collectons dépendent de la relation personnelle que nous avons constituée avec vous en tant que client.

Nous utilisons en outre des cookies pour reconnaître les visiteurs de notre site Internet et leur offrir une expérience utilisateur personnelle, retenir leurs choix techniques (par exemple une langue), retracer et corriger les erreurs éventuelles sur le site. Des questions à propos de notre politique relative aux cookies ? N’hésitez pas à les parcourir sur notre site Internet.

  1. Pourquoi avons-nous besoin de vos données à caractère personnel ?
    Nous collectons vos données à caractère personnel pour vous offrir une expérience utilisateur optimale, sûre et personnelle. À mesure que vous utilisez plus intensivement notre site et nos services, nous allons également collecter davantage de données à caractère personnel. Nous avons le droit de ne pas effectuer temporairement certains traitements ou de les annuler totalement si vos données à caractère personnel font défaut, sont incorrectes ou incomplètes.

Le traitement des données à caractère personnel est essentiel pour le fonctionnement de notre site et des services correspondants.

Nous traiterons les données à caractère personnel uniquement aux fins bien déterminées suivantes :

  • Gestion du client : administration des clients, gestion des commandes, livraisons, facturation, contrôle de la solvabilité, support, suivi des plaintes.
  • Activités commerciales : envoi de bulletins d’informations, informations à propos de nouveaux produits et/ou services, offre de promotions

Lorsque vous visitez notre site, nous pouvons également collecter quelques données à des fins statistiques. Nous avons besoin de ces données pour optimiser l'usage de notre site. Par exemple : lieu probable de consultation, heure et jour de la consultation, les pages qui ont été visitées. Lorsque vous visitez le site, vous consentez à ce que des données soient collectées à des fins statistiques, comme décrit ci-dessus.

Vous décidez toujours personnellement si vous partagez ou non vos données à caractère personnel avec nous. Vous gardez donc ainsi un certain contrôle. Si certaines données à caractère personnel sont incomplètes ou visiblement incorrectes, nous avons le droit de reporter de façon temporaire ou permanente les opérations attendues.

  1. Transmission des données à caractère personnel ?
    Vos données à caractère personnel sont traitées pour usage interne au sein de [*Klantnaam*]. Soyez donc rassuré : jamais nous ne vendrons, ne transmettrons ni ne communiquerons vos données à caractère personnel à des tiers, sauf si vous nous en avez donné l’autorisation explicite au préalable ou s’il s'agit d'une obligation légale.
  2. Durée de conservation des données à caractère personnel ?
    Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire afin d'atteindre les objectifs déterminés à l’article 3. Nous supprimerons vos données à caractère personnel de notre banque de données dès que nous n’en aurons plus besoin pour atteindre nos objectifs ou si vous exercez de façon valable votre droit de suppression de vos données à caractère personnel.
  3. Quels sont vos droits ?
    7.1. Garantie d’un traitement légitime et sûr
    Vos données à caractère personnel sont toujours traitées à des fins légitimes, comme exposé à l’article 3. Elles sont collectées et traitées d'une façon appropriée, pertinente et proportionnelle et ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs visés.

7.2. Droit d'accès
Si vous prouvez votre identité (p. ex. par une copie de carte d'identité), nous vous informerons volontiers des données à caractère personnel vous concernant que nous conservons précisément et de ce que nous en faisons. Le droit d’accès est gratuit.

7.3. Droit de suppression
Vous avez le droit d'obtenir la suppression de vos données à caractère personnel dans les cas suivants :

  • Lorsque nous n’avons plus besoin de vos données à caractère personnel pour les objectifs visés
  • Lorsque vous retirez votre consentement concernant le traitement de vos données à caractère personnel et qu'il n’existe aucun autre motif légal autorisant leur traitement.
  • Lorsque vous avez introduit de façon légitime une opposition au traitement de vos données à caractère personnel
  • Lorsque vos données à caractère personnel sont traitées de façon illégitime
  • Lorsque nous devons supprimer vos données à caractère personnel sur la base d'une obligation légale

Attention : dans certains cas, nous ne pouvons pas éviter de conserver vos données à caractère personnel pendant un certain temps, même si vous auriez peut-être préféré une suppression totale à 100 % de notre base de données. Nous sommes par exemple légalement contraints de conserver les factures pendant 7 ans.

7.4. Droit de correction
Si les informations vous concernant sont incorrectes ou incomplètes, nous pouvons toujours les corriger à votre demande. Si certaines données à caractère personnel (p. ex. votre adresse e-mail ou numéro de téléphone) ne sont plus à jour, veuillez nous en informer.

7.5. Droit de limitation
Dans certains cas, vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement de vos données à caractère personnel. C’est le cas par exemple lorsqu’il existe un litige concernant l’exactitude des données, si les données sont nécessaires dans le cadre d'une procédure judiciaire ou pendant le temps nécessaire pour que [*Klantnaam*] puisse constater que vous pouvez valablement exercer votre droit de suppression.

7.6. Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct, de profilage ou découlant de nos intérêts légitimes. Nous cesserons de traiter vos données à caractère personnel sauf si nous pouvons démontrer qu’il existe des motifs légaux impératifs qui priment sur votre droit d’opposition.

7.7. Droit de cessibilité des données
Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez communiquées dans un format numérique standard lisible. Vous pouvez également transmettre vous-même ces données à caractère personnel ou nous demander de les transmettre à un autre responsable du traitement, sauf impossibilité technique.

7.8. Droit de retrait de votre consentement
Vous avez le droit de retirer à tout moment votre consentement, par exemple lorsque vous avez donné ce consentement à des fins de marketing direct ou de profilage.

  1. Comment pouvez-vous exercer vos droits ?
    Si vous souhaitez exercer l'un des droits susmentionnés, vous pouvez envoyer une demande par écrit et la preuve de votre identité par courrier postal à Kathagen S.A., Toekomststraat 4, 3960 BREE, Belgique ou par e-mail à info@kathagen.be. Nous vous promettons une réponse dans le mois qui suit la réception de votre demande.
  2. Possibilité d'introduire une plainte
    Si vous n’acceptez pas la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente. Pour la Belgique, vous pouvez l'introduire sur le site Internet de l’APD (Autorité de protection des données) https://www.autoriteprotectiondonnees.be/

 

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